« Anthony Garçon, l’élégance masculine au quotidien. »

Anthony Garçon, l’élégance masculine au quotidien. Anthony Garçon est la marque d’un état d’esprit avant même d’être celle de costumes ; car l’élégance se révèle autant dans l’attitude de l’homme que dans les habits qu’il porte.

Bien entendu, le choix minutieux des tissus, le travail assidu des tailleurs, les intuitions sensibles de leur créateur, font que les costumes, les chemises et les accessoires signés Anthony Garçon possèdent ce caractère unique de raffinement anglais et de dandysme à la française. Un ensemble de préoccupations qui se révèlent subtilement dans la tenue d’une étoffe, au détour de la couleur d’une doublure ou encore de la largeur d’un revers.

Créée à Paris au milieu des années deux mille, la marque Anthony Garçon a choisi de conseiller ses clients avant même de les habiller. En leur racontant l’histoire des tisseurs de Biella, en partageant avec eux le savoir-faire des tailleurs de Savile Row et de Jermyn Street, en débattant avec eux de la nécessité de coordonner un costume, une chemise et une cravate.

Anthony Garçon s’est imposée comme une véritable source d’inspiration pour tous ceux pour qui allure et quotidien peuvent vivre en harmonie. Pour ces multiples raisons, Anthony Garçon est aujourd’hui le costume formel d’une journée de travail, l’ensemble décalé d’une soirée entre amis ou la veste adaptée pour chiner un week-end...