INNOVATION & TRADITION

En dessinant des costumes contemporains, confectionnés en prêt-à-porter mais entièrement ajustables, la marque se spécialise depuis 2005 dans le « prêt-à-porter à mesure », garantie du « fit » parfait et de prix avantageux, bien avant les discours marketing actuels.

Inspirées de l’allure des dandys d’autrefois, les collections prônent une certaine
élégance d’hier, ce fameux style français qui est cher au créateur.

Elles font cependant la part belle aux pièces en matières hi-tech, adaptées au quotidien mouvant des hommes d’aujourd’hui.
Des collections qui allient parfaitement innovation et tradition pour un homme qui choisit définitivement le style et l’allure aux diktats de la mode éphémère. 

UNE HISTOIRE DE FAMILLE

Chez les Garçon, le costume est une histoire de père et de fils.

Depuis 2005, le premier, Yves, dirige l’entreprise et gère le développement des boutiques.
Le second, Anthony, qui a donné son nom à la marque, est en charge de la direction artistique : il dessine les modèles et choisit les tissus.

Ensemble, ils ont conçu le concept et sont aujourd’hui à la tête de 9 magasins en France dont 7 à Paris. 

L'ENGAGEMENT

RESPECT DES CLIENTS ET DES PARTENAIRES

L’entreprise familiale a à cœur de respecter les hommes.

Le client est au centre des préoccupations, les équipes sont mobilisées pour lui proposer une expérience d’achat irréprochable.
Les fournisseurs, partenaires du quotidien, sont les mêmes depuis toujours.

Tous sont contributeurs de son succès, que le créateur sait collectif.

LE PRIX JUSTE, DEPUIS TOUJOURS

Depuis sa création, la marque a une ambition simple : traiter ses clients avec honnêteté, en leur proposant des produits aux juste prix, toute l’année (de 330€ à 450€ pour un costume). Les marges raisonnables permettent de ne pas tomber dans la logique infernale des soldes et de redonner de la valeur au produit. Les larges gammes de pièces intemporelles sont destinées à être portées longtemps. 

UN MODÈLE LOIN DE LA FAST-FASHION 

Les collections, toutes dessinées en France, sont produites en circuit court depuis plus de quinze ans : le sourcing est italien, la confection européenne et marocaine.

Les tissus éco-responsables côtoient aujourd’hui les étoffes hi-tech ou vintage.