La Marque

INNOVATION & TRADITION
En dessinant des costumes contemporains, confectionnés en prêt-à-porter mais entièrement ajustables, la marque se spécialise depuis 2005 dans le « prêt-à-porter à mesure », garantie du « fit » parfait et de prix avantageux, bien avant les discours marketing actuels.
Inspirées de l’allure des dandys d’autrefois, les collections prônent une certaine élégance d’hier, ce fameux style français qui est cher au créateur. Elles font cependant la part belle aux pièces en matières techniques, adaptées au quotidien des hommes d’aujourd’hui. Des collections qui allient parfaitement innovation et tradition pour un homme qui choisit définitivement le style et l’allure aux diktats de la mode éphémère.
UNE HISTOIRE DE FAMILLE
Chez les Garçon, le costume est une histoire de père et de fils. Depuis 2005, le premier, Yves, dirige l’entreprise et gère le développement des boutiques.
Le second, Anthony, qui a donné son nom à la marque, est en charge de la direction artistique : il dessine les modèles et choisit les tissus.
Ensemble, ils ont conçu le concept et sont aujourd’hui à la tête de 8 boutiques en France (7 à Paris et région parisienne et une à Bordeaux).

L’ENGAGEMENT
RESPECT DES CLIENTS ET DES PARTENAIRES
L’entreprise familiale a à cœur de respecter ses clients.
Ceux-ci sont au centre des préoccupations, les équipes sont mobilisées pour leur proposer une expérience d’achat irréprochable.
Les fournisseurs, partenaires du quotidien, sont les mêmes depuis toujours.
Tous sont contributeurs de son succès, que le créateur sait collectif.
UN PRIX RESPECTUEUX, DEPUIS TOUJOURS
Depuis sa création, la marque a une ambition simple : accueillir ses clients avec honnêteté, en leur proposant toute l'année des produits au juste prix (de 330€ à 450€ pour un costume). Les marges raisonnables permettent de ne pas tomber dans la logique infernale des soldes et de redonner de la valeur au produit. Les larges gammes de pièces intemporelles sont destinées à être portées longtemps.
UN MODÈLE LOIN DE LA FAST-FASHION
Les collections, toutes dessinées en France, sont produites en circuit court depuis plus de quinze ans : le sourcing est italien, la confection est européenne.
Les tissus éco-responsables côtoient aujourd’hui les étoffes techniques ou vintage.